31 Oct 2008

Une idée si simple que je m’en veux de ne pas y avoir pensé… D’abord, j’ai trouvé ça joli, puis j’ai réalisé que c’était aussi pratique pour organiser sa bibliothèque, pour ranger un livre à sa place, ou classer ses archives.
L’idée est de Hiroshi Sasagawa et n’est en vente qu’au Japon. Mais avec ce temps à ne pas mettre un nez dehors, on devrait trouver le temps de la réaliser nous-mêmes, non ?
Via Fubiz
24 Oct 2008
Chose promise, chose due, voici donc quelques photos “en plus” prises dans la chambre de Susie…



Et une vue de ce qu’il y a en face du mur rouge de mon dressing :

Voilà ! Maintenant, je referme la porte et je vais pouvoir mettre du désordre !
20 Oct 2008

… ou moi, chez Elle, je ne sais plus !
Comme vous êtes plusieurs à l’avoir déjà vu, et même avant moi, ma maison a les honneurs du Elle cette semaine…
Je suis très contente parce que je reconnais bien là mon “chez nous”, mais j’avoue quel drôle d’effet de le voir dans ce magazine que je lis chaque semaine. En plus, bonne surprise, pour celles qui connaissent mon penchant, ça tombe dans le numéro spécial Chaussures !

Merci à Yann Deret pour les photos et à Lisa Sicignano pour tout !!!
Si vous êtes sages, à la fin de la semaine, je vous montre d’autres photos qui ne tenaient pas dans les 6 pages de ce reportage…
13 Oct 2008

Vous croyez être unique ? Vous pensez que la tenue enfilée avec soin chaque matin vous différencie de vos semblables ? En êtes vous sûrs ? Et si au contraire, cette tenue signait votre appartenance à une tribu ?
Comme des entomologistes qui épinglent les papillons par famille, depuis 13 ans, le collectif Exactitudes répertorie notre société par famille urbaine selon ses codes vestimentaires.



La foule désordonnée se retrouve par la magie de la photo, bien rangée, et fait apparaître des espèces que l’on connaissait bien sans les nommer.
Etonnant, amusant… Jusqu’à ce qu’on se retrouve épinglé à son tour…
08 Oct 2008

D’habitude, les petites bêtes dans l’assiette, j’aime pas trop ça…
Sauf au pays de Mimimiam, parce que quand des lilliputiens se reposent sur des îles flottantes, balaient les miettes de mille-feuilles ou réparent les éclairs au chocolat brisés, c’est décalé, beau et drôle à la fois !




Voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche, mais il y a encore mieux : jusqu’au 28 octobre, les photographes Pierre Javelle et Akiko Ida de Mimimiam participent à une exposition à Melle qui porte bien son nom : “Ca se mange des yeux” !
06 Oct 2008



“Mais F., pourquoi ne travailles-tu pas ?”
“Mais, si je travaille”, répondit-il/elle. “Je fais provision de soleil pour l’hiver, quand il fera froid et sombre. Je fais provisions de couleurs pour l’hiver gris.”

Et voilà comment le Frédéric de Leo Lionni me déculpabilise de cette dernière bouffée d’été respirée la semaine dernière à Marseille…
Maintenant : au travail !