Le premier livre dont je me souvienne, c’est un imagier. Mes parents me l’avaient rapporté des USA, alors je disais fièrement “A comme pomme !”.
À cette époque, j’avais l’âge de mes tout premiers dessins et je ne pouvais pas imaginer qu’un jour on me demanderait de dessiner le mien. Pourtant aujourd’hui, c’est chose faite !
Enfin, je dis “aujourd’hui”, mais il est sorti avant l’été, et je n’ai pas pris le temps d’en parler ici… Il se passe tellement de choses en dehors de ce blog, que je me suis laissée un peu déborder.
Alors, voilà, c’est mon imagier. Il s’appelle “L’imagier de Fifi”, et il est édité par Gallimard Jeunesse. Je l’ai dessiné en regardant autour de moi.


Mes enfants s’amusent à y reconnaître les objets de notre quotidien : la théière de la cuisine, la lampe de chevet de Susie, le cartable de Charlie, ma brosse à cheveux, les tomates cerises de l’apéro ou encore le biscuit du goûter !
Dans la foulée, on a aussi fait un livre pour le bain. Encore un truc dont je n’ai pas pris le temps de parler…
Mais avant qu’il ne soit trop tard, il faut que je vous dise que ce dimanche, le 4 décembre, je serai au salon du livre jeunesse de Montreuil sur le stand de Gallimard Jeunesse de 11h à 12h30 pour une séance de dédicace. On s’y voit peut-être ?





un instant j’ai cru à un nouveau calendrier de l’avent !!! mais je sais combien cela est prenant pour toi…en tout cas cet imagier est très joli et c’est ici aussi traditionnellement le 1er livre offert ! mes enfants en ont en anglais, espagnol et même finlandais 😉
Hé hé, je sais que mon calendrier de l’Avent fait des nostalgiques… Mais vraiment, ce n’est pas raisonnable : je cours déjà tellement après le temps ! Parce que justement, je travaille sur des projets comme celui dont je parle aujourd’hui 😉
Mais c’est génial. ! Et l’anecdote du A de pomme est adorable
On reconnait bien ta patte à travers les textes également ! J’adore…
Ta mosaïque me donne envie… d’un jeu de memory !!!
Pourtant les textes ne sont pas de moi 😉
Pour le mémory, j’y ai pensé aussi ! J’avais même soufflé l’idée à l’éditeur. Qui sait…
Il est superbe et a trouvé sa place dans la chambre de notre futur bébé qui doit arriver en février…